Nos prestations

Mise à disposition d’un cabinet aménagé

.Un local professionnel entièrement aménagé, répondant aux obligations légales, c’est à dire en accord avec les articles R.4312-33 à R.4312-35 du Code de la santé publique, ainsi que son entretien et toutes les charges qu’il comprend (eau, électricité, assurances, normes, … ).

 


Matériel de soins

. La fourniture du matériel appelé “consommables infirmier” (gants, nécessaire à injection, solution hydroalcoolique,…) ainsi que la gestion de son stock.

. La prise en charge de l’élimination des Déchets d’Activité de Soins à Risques Infectieux (D.A.S.R.I) par une entreprise spécialisée.

 


Communication Professionnelle

. Un numéro de téléphone, un fax et une adresse mail personnalisée.

. La gestion de la communication des infirmiers dans le respect des normes imposées par leur convention et l’Ordre infirmier (plaque professionnelle, cartes de visite personnalisées, site internet ,..) 

 


Permanence Téléphonique 

. Une permanence téléphonique 24h/24, 7j/7 pour répondre à vos patients ainsi que la réception et la transmissions de vos fax, mails et courriers, par 2 secrétaires travaillant en équipe.

 


Logiciel de facturation

. Un logiciel simple de télétransmission, agréé Sesam-Vitale.

 

_________________________________________________________________________________________

L’équipe IDELZEN vous accompagne

. dans vos démarches à l’installation (conditions d’installation, démarches administratives obligatoires, démarches facultatives, etc.).

. dans les aspects liés aux responsabilités des IDEL face aux patients et aux confrères.

. dans la compréhension de la comptabilité libérale.

. dans la compréhension des différentes assurances professionnelles.

. dans la pratique de la prescription infirmière.

. dans les connaissances nécessaires au démarrage de l’exercice.

. dans le domaine de la facturation : compréhension des différentes bases de remboursement des patients, explication détaillée de la nomenclature générale des actes professionnels (dispositions générales et soins infirmiers) soit de la cotation d’une ordonnance, et prise en main du logiciel nécessaire à la télétransmission.

. dans la mise en relation avec des infirmiers pour un échange d’expériences

. dans la recherche de remplacements et de remplaçants

 

Le but étant de vous rendre complètement autonome dans votre activité libérale, tout en bénéficiant d’un appui  qui vous accompagne quotidiennement, de manière efficace, afin de simplifier et alléger votre activité.